Faire un don

Si vous désirez contribuer et faire une différence dans la vie des enfants malades via la Fondation Edouard et ses étoiles, plusieurs options s’offrent à vous. Vos dons seront appréciés qu’ils soient en argent, chèque ou encore via le programme « in memoriam ». Nous apprécions votre désir de contribuer de nombreuses façons comme c’est le cas de certains généreux donateurs qui, par le don de biens ou services offrent des commandites qui servent bien la cause. Votre temps est précieux et nous acceptons volontiers l’aide nécessaire à la réalisation de nos activités de levées de fonds.

« Faire un don » peut aussi être le fruit d’une initiative personnelle et ou corporative qui résultera en une levée de fonds pouvant grandement aider la cause des enfants et familles d’enfants atteints de maladies graves.

Don général en argent

Pour faire un don en argent, il suffit d’envoyer votre chèque, à l’ordre de la Fondation Édouard et ses étoiles, au C.P. 517, bureau chef, St-Jérôme (Qc) J7Z 5V3. Un reçu fiscal sera émis pour tout don égal ou supérieur à 20 $. Assurez-vous de l’exactitude de vos coordonnées sur le chèque afin de recevoir votre reçu !

Don in memoriam en argent

À la mémoire de…Au décès d’un être cher, il est maintenant de plus en plus fréquent que les familles demandent de procéder à un don « In memoriam« . Versé généralement à une fondation,  parents et amis sont invités à offrir un don à un organisme pouvant avoir eu un lien quelconque avec le défunt ou la défunte. Occasion d’exprimer leur sympathie à la famille éprouvée, le don  In memoriam, s’effectue en complétant un formulaire auquel vous joindrez un chèque libellé au nom de la Fondation Edouard et ses étoiles. Un reçu fiscal sera émis pour tout don égal ou supérieur à 20 $.

Formulaire don In memoriam : veuillez communiquer avec nous

Don de bien (pour l’encan du GALA)

Pour faire un don de bien, veuillez communiquer avec nous par courriel à fondationedouard@gmail.com, par téléphone au 450-530-7744 ou sans frais au 1-888-336-8273 en nous laissant un message détaillé. Il nous fera plaisir de vous rappeler pour coordonner la collecte de votre cadeau ! Un don de bien peut faire l’objet d’un reçu s’il répond à des conditions très précises, nous vous prions de communiquer avec nous afin de le vérifier.

Don de services

Pour faire un don de services, veuillez communiquer avec nous par courriel ou téléphone et nous laisser un message détaillé. Il nous fera plaisir de vous rappeler pour en discuter. Veuillez noter que les dons en services ne sont pas admissibles pour des reçus fiscaux.

Commandite

Il est possible pour votre entreprise d’obtenir de la visibilité lors de l’une ou l’autre de nos activités de Levée de fonds. Si cette option vous intéresse, nous vous prions de communiquer avec nous par courriel ou téléphone et de nous laisser un message détaillé. Nous vous rappellerons avec plaisir afin de discuter des différentes opportunités qui peuvent s’offrir à vous.

Don de temps (bénévolat)

Si vous désirez offrir de votre temps, veuillez communiquer avec nous par courriel ou téléphone et nous laisser un message détaillé. Nous vous rappellerons pour en discuter.

Participer à une activité de Levée de fonds

Nous vous invitons à consulter le Calendrier des événements afin de voir les activités à venir. Aussi, vous pouvez vous inscrire à notre blog pour être certain de ne rien manquer !

Organiser une collecte de fonds

Une collecte de fonds peut prendre différentes formes. Elle peut consister, tout simplement, en la sollicitation directe de parents, amis ou collègues de travail, ou alors à la mise en place, à l’intérieur de votre entreprise. Elle peut aussi être le fruit de dons par « retenues à la source » ou encore par l’endossement collectif à une activité telle que « les vendredis-jeans à 1$ ». Pour plus d’information à ce sujet, veuillez consulter la rubrique Organiser une collecte de fonds et ensuite communiquer avec nous par courriel à fondationedouard@gmail.com, par téléphone au 450-530-7744 ou sans frais 1-888-336-8273.