Organiser une collecte de fond

Quelques idées de collecte de fonds pouvant être très simples à mettre en place…

Sollicitation directe de parents, amis ou collègues de travail

Si vous désirez recueillir des dons au nom de la Fondation, communiquez avec nous afin que nous puissions vous fournir des outils tels que lettre d’autorisation de sollicitation, modèle de lettre de sollicitation, revue de presse, dépliants et documents pour la collecte d’informations pertinentes à l’émission de reçu pour fins de charité.

Déduction à la source

Vos collègues et vous désirez verser un don à la Fondation Edouard et ses étoiles par le biais de déductions à la source? Géré par le service de paie, ce type de don permet à chaque employé de déterminer le montant qui sera prélevé automatiquement sur son chèque de paie. Si vous êtes employé, vérifiez auprès de votre employeur. Si vous êtes employeur, veuillez communiquer avec nous et nous laisser un message détaillé. Il nous fera plaisir de vous rappeler dans les plus brefs délais pour en discuter.

« Journée jeans »

Pourquoi ne pas organiser, les vendredis, une  »Journée jeans », permettant à vos collègues de travail de travailler en jeans, à contribution de verser un don à la Fondation! Communiquer avec nous afin que nous puissions vous fournir les outils de promotion nécessaires pour cette activité.

Programme de jumelage de dons

Plusieurs entreprises s’engagent à verser un don équivalent ou supérieur à celui fait par les employés dans le cadre de campagne ou d’activité de collecte de fonds. Vérifiez auprès de votre employeur.

Conseils pratiques pour l’organisation d’une activité de collecte de fonds

1. Formez un comité organisateur: entourez-vous de gens enthousiastes, disponibles et sympathiques, c’est la clé du succès! N’oubliez pas de prévoir suffisamment de bénévoles pour effectuer toutes les tâches reliées à votre activité.
  2. Fixez-vous un objectif financier réaliste et facilement mesurable.
  3. Choisissez une activité appropriée: pour allier succès et plaisir, visez un projet qui puisse convenir aux membres de votre équipe sur les plans de la disponibilité, des aptitudes et des intérêts de chacun.
  4. Identifiez vos public cibles: à qui s’adresse votre activité? qui peut-elle intéresser? qui peut y participer?
  5. Fixez une date qui convienne tant aux membres de votre équipe qu’à vos publics cibles.
  6. Prévoyez un budget: plus vous diminuerez les dépenses par le biais de commandites, plus vous pourrez générer de revenus, mieux vous aiderez les enfants!
  7. Faites la promotion de votre activité: en vous donnant le feu vert pour organiser une activité-bénéfice, la Fondation vous permet d’utiliser son nom et logo. Il est toutefois obligatoire de soumettre le matériel promotionnel de votre activité pour approbation avant de le faire imprimer ou le diffuser. Aussi, la Fondation est en mesure de fournir des dépliants explicatifs sur la Fondation et des bannières, et peut annoncer votre activité sur son site internet.
  8. Récoltez les fonds: nous vous invitons à communiquer avec nous pour connaître les conditions qui s’appliquent à l’émission des reçus d’impôt de vos donateurs ou participants.
  9. Remerciez tous ceux et celles qui ont contribué au succès de votre activité. N’oubliez pas de les informer des montants recueillis et du succès remporté par votre activité-bénéfice!

Pour les collectes de fonds de plus grandes envergures, vous êtes priés de communiquer avec nous par courriel à fondationedouard@gmail.com, par téléphone au 450-530-7744 ou sans frais au 1-888-336-8273 et nous laisser un message détaillé.

Les collectes de fonds sont nombreuses et nous sommes heureux de pouvoir compter sur l’appui de gens qui souhaitent supporter notre organisme. Cependant, la loi exige une certaine conformité et une certaine marche à suivre à laquelle nous ne faisons pas exception. Vous êtes donc invités à entrer en contact avec nous afin de mettre en place les mesures servant à la bonne marche des opérations et la réalisation d’un projet légalement structuré.  Soucieux de voir notre nom véhiculé de façons appropriée, nous vous prions de nous contacter afin d’être en mesure pourrons vous permettre d’utiliser celui-ci ainsi que le logo officiel tout en vous guidant dans votre démarche. Nous sommes disposés à répondre à vos questions sur tout aspect concernant l’organisation de l’activité comme par exemple l’émission d’un permis ou un certificat d’assurance ou encore sur les conditions pour l’émission de reçu pour fins de charité.